Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Portrait #3 - Saïd Ouajhi

Pour la troisiième édition de cette rubrique de Portraits, retrouvez notre article sur Saïd Ouajhi, personnage emblématique (on le connait tous plus ou moins) du club de l'ALV Handball et de notre entente Pays Voironnais Handball. Découvrez ses multiples facettes, dans sa vie perso, et handballistique !

Saïd ouajhi

 

 

Biographie handballistique

 

Arrivée au club

  • 2011

Ancien(s) club(s)

  • Villefontaine puis création de Porte de l'Isère Handball avec les dirigeants et Clément Guinot (Entente Bourgoin-Villefontaine) de 1996 à 2011

Parcours

  • JoueurVillefontaine Handball, en tant que Demi-Centre (Pré-Fédérale, il n'y a que les anciens qui se souviendront de ce niveau) ;
  • Arbitre : Régional (il y a longtemps) Départemental JAT3 (reprise cette année);
  • Entraineur : ​​​​​​
    • Séniors F, -18Filles, -11Garçons et minihand (ALV-PVHB 2018-2019)
    • Pratiquement toutes les catégories depuis son arrivée en 2011
    • Sélections régionales féminines (Ligue AURA pendant 6ans)
    • Sélections départementales féminines (Comité Isère)
    • Responsable de section sportive (Lycée de L'Oiselet à Bourgoin pendant 3ans) ;
    • Première expérience managériale en 1999 (Villefontaine)
  • Salarié : depuis son arrivée au club en 2011 (technique, administratif, responsable de filière féminine, etc...).

Ton meilleur souvenir au handball ?

  • J’en citerais 2 car là, c’est difficile. Le premier, c’est en mai 2011, le titre de champion de France des sections sportives avec le lycée L'Oiselet, remporté avec l'équipe fille, avec dans ses rangs une certaine Sabrina Zazai [petit clin d'oeil à elle, aujourd'hui à Toulon Saint Cyr Handball en LFH]
  • Le deuxième, c’est avec les sélections de ligue 96 filles, quand on s'est qualifiés pour les finalités à Paris. Après, c’est dur de choisir dans tout ce que j'ai vécu mdr 

Questions décalées

 

Si tu étais un film ?

     Le plus beau des combats

Si tu étais une chanson ?

     La discographie de IAM ou JACKSON FIVE

Si tu étais un animal ?

     Un loup

Si tu pouvais choisir un super pouvoir, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

     Le pouvoir d'ubiquité, cela me permettrait d’être partout à la fois [Nous, ça nous a permis de connaitre un nouveau mot]

Si tu étais un jeu vidéo ?

     Mario Bros

Si tu étais un plat cuisiné ?

     Un couscous

Si tu étais une ville ?

     Londres

Un() handballeur(euse) préféré(e) ?

     Anita Görbicz

La phrase de coach que tu dis souvent ?

     Joue avec ton cerveau [Sourcils froncés, volume sonore élevé, je me rappelle de te l'entendre dire]


L’ALV Handball et toi

 

Tu travailles pour le club et l’entente Pays Voironnais depuis longtemps, quels sont les éléments qui te plaisent le plus dans ton job, dans le club, dans tes missions quotidiennes ?

J’adore le partage, la transmission des valeurs humaines, voir le sourire sur les visages, voir le club s épanouir.

 

Tu as entrainé un grand nombre d’équipes dans le club/entente, et ailleurs. Mais quelle est pour toi la plus grande fierté ou satisfaction parmi tout ce que tu as entrepris en tant qu’entraineur ?

Ma plus grande satisfaction, c’est de voir des joueuses et des joueurs qui ont réussi à accomplir leur rêve de devenir professionnel, et que l'on soit toujours en contact malgré les années qui passent.

Tu as beaucoup de collectifs à charge cette année encore. Quels sont tes objectifs de mi-saison et jusqu’à la fin ? Que prévois-tu pour toi dans un avenir proche (où est-ce que tu te vois, faire quoi) ?

Sur les catégories jeunes, qu'ils prennent un max de plaisir et qu’ils soient prêts à aller dans la catégorie supérieure. Pour les moins de 18 filles, continuer sur la lancée et décrocher une qualification en Championnat de France mais prenons les matchs les uns après les autres, on fera les comptes à la fin. Pour les seniors filles, le maintien le plus rapidement possible. Me concernant, je me vois encore sur Voiron, car il y a encore pleins de choses à faire, comme développer les sections sportives en collèges et lycées, faire grandir le club progressivement et pourquoi pas être sur un rôle de coordinateur de ces projets et prendre du recul par rapport au terrain ; mais bon, cette adrénaline elle est trop bonne lol.

 

Un grand merci à toi Saïd de t'être prêté au jeu, on continuera donc de te croiser sur les terrains pour encore longtemps, et c'est toujours un plaisir !

Prochaine rubrique Portrait Mercredi prochain, une nouvelle cible (cette fois, ce ne sera pas un Voironnais) et de nouvelles questions.

En savoir plus sur l'auteur

BERTRAND Kévin

Commission Communication (Responsable Communication)Bureau elargi (Membre)Staff (SF2)