Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Portrait #5 - Thibault Rossolini

Pour la cinquième édition de cette rubrique de Portraits, retrouvez notre article sur Thibault Rossolini, une nouvelle tête cette saison dans l'effectif des Séniors Garçons 1 de l'ALV Handball. Découvrez son parcours handballistique et un peu de sa personnalité dans cette mini-interview !

Thibault Rossolini

 

 

Biographie handballistique

 

Arrivée au club

  • 2018-2019

Ancien(s) club(s)

  • Fontaine - 2017 à 2018
  • Pole Sud (et Echirolles avant la fusion) - de 2015 à 2017
  • Fontaine - de 2013 à 2015
  • Pole Sud (et Echirolles avant la fusion) - de 2001 à 2013

Parcours

  • JoueurALVoiron Handball (Prénationale), en tant que Arrière Gauche, mais peut jouer sur toute la base arrière - Niveau max joué : Nationale 3 ;
  • Arbitre : Pendant environ 10ans, (allant même jusqu'à siffler des N2 Filles et -18 Championnat de France) ;

Ton meilleur souvenir au handball ?

  • La montée en Prénationale avec Pole Sud, en même temps que la D2 [Filles].

Questions décalées

 

Si tu étais un film ?

     Astérix et Obélix mission Cléopâtre [CULTE]

Si tu étais une série ?

     The Blacklist

Si tu étais un animal ?

     Un scorpion

Si tu pouvais choisir un super pouvoir, lequel choisirais-tu ?

     Me téléporter, pour pouvoir aller de partout sans perdre de temps [ça serait pratique aussi pour les matchs à l'extérieur, non?]

Si tu étais un jeu vidéo ?

     Dofus/Fortnite [Quand on cite ce genre de jeux, c'est qu'on a dû y passer pas mal de temps, on le sait   ;) ]

Si tu étais un pays ?

     Canada [Tabarnak ! Oui oui, c'est comme ça qu'on l'écrit]

Si tu étais une boisson ?

     Champagne 

Un(e) handballeur(euse) préféré(e) ?

     Aucun

Plutôt Snap ou Insta ?

     Snap 

Plutôt Chabala, Lob ou Roucoulette ?

     Aucun des trois, toujours en puissance [Je sais pas pourquoi, mais je m'y attendais un peu  ;) ]


L’ALV Handball et toi

 

Tu viens de rejoindre l’équipe 1 Garçons cette saison, comment es-tu arrivé jusqu’à l’ALV ? Quelle a été ta première impression et comment as-tu été accueilli ?

À la fin de saison derrière, Walter [Zerzour - Joueur SG] m’a parlé du club de Voiron et m’a invité à un entrainement. A ce moment là, j’ai parlé avec Jérémy Morard [entraineur du groupe Séniors Garçons] qui m'a présenté son projet de jeu, ainsi que les ambitions du club. 
Je me suis tout de suite senti bien au sein du groupe. Les gars m’ont très bien accueilli, autant sur le terrain que pendant les soirées extra-sportives
 [Des soirées extra-sportives, ah bon ?   =P].

 

Vous faites une très bonne première phase, avec la qualification en Poule d’accession à la Nationale 3. Aujourd’hui, vous êtes 6ème sur 8 (avec 9 matchs restants), comment analyses-tu ce début de seconde phase (équipes rencontrées, différences première phase, difficultés de l’équipe, etc…) ? Selon ton point de vue joueur, quels sont les points forts et les axes d’amélioration de l’équipe ?

Début de deuxième phase assez frustrante, avec une infirmerie pleine [pleine à craquer, oui ='( ] et donc un effectif amoindri. Le niveau est plus élevé que sur la première phase, mais pour autant on perd deux matchs à domicile sur quelques détails, qui nous coûtent cher à la fin.
Nos points forts sont la volonté du groupe à avancer et ne rien lâcher jusqu’au bout. Continuer à apprendre pour surmonter les obstacles pour arriver à notre objectif [et ça va payer, j'en suis sûr].
Je n’ai pas d’axes d’amélioration à donner, car c’est le rôle du Coach =)   [Utilisation très habile du "Joker" Thibault !]

Nous sommes maintenant à un peu plus de la moitié de la saison, comment vois-tu la suite des choses pour le groupe 1 ? Et toi, quels sont tes objectifs handballistiques pour la saison prochaine ?

Je crois toujours à l’objectif de la montée en N3 [Il le faut, c'est toujours possible !]. A chaque entrainement, on continue de travailler pour monter en puissance et aller chercher les victoires lors des prochains matchs. 
Depuis que je suis à Voiron, j’ai retrouvé le plaisir de jouer au handball. Qu’importe l’issue des résultats de fin de saison, je souhaite continuer à avancer dans ce groupe de potes et donner le mieux de moi-même pour arriver au plus près des ambitions du club [et on se fera une joie de pouvoir te voir encore sur nos terrains].

Un grand merci à toi Thibault de t'être prêté au jeu, et une bonne continuation chez nous !

Ami(e)s lectrices et lecteurs, vous l'avez compris, Thibault et toute l'équipe des Séniors Garçons 1 comptent sur vous pour les encourager et leur donner la force nécessaire pour accéder à la Nationale 3 !!

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

BERTRAND Kévin

Section Féminine (Membre)Commission Communication (Responsable Communication)Bureau elargi (Membre)Staff (SF2)